![]() ![]() ![]() ![]() |
Le tuning provient des États-Unis, ou il prend des proportions démesurées. Dans un tuning plus civilisé, et plus proche, l'Allemagne se trouve en bonne position. Le tuning français grandit d'année en année, et ne tardera pas faire parler de lui (cela ne dépend que de vous).
Le tuning, c'est la modification de son véhicule. L'art de transformer sa moto pour se différencier des véhicules que l’on trouve chez les concessionnaires. Les "tuners", sont amoureux de leurs œuvres. Ils achètent, modifient l'état de leur moto, pour le plaisir des yeux et des oreilles. Il existe deux catégories de "tuners". Ceux qui montent leur véhiculent, allant jusqu'à peindre des parties mécaniques (moteurs, freins, suspensions) en faisant une moto de compétition, et les plus "sages" qui préfèrent ne pas allez aussi loin, et qui utilisent leur moto tous les jours.
Le tuning concerne toutes les parties de votre véhicule. Allant de la carrosserie, jantes, en passant par le moteur (pour gagner quelques chevaux)... Bref tout votre véhicule peut être modifié. Faites vous une idée en consultant les œuvres qui suivent :
Avant de tuner votre moto et donc de réaliser des "modifications notables" des caractéristiques d'origine de votre moto, lisez notre texte concernant les modifications notables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire